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URGENCES ?

N° Urgence Incendie

Assistance suite à un sinistre incendie : 7j / 7j à 24h / 24h

L’assistance organise à la demande de l’assuré.

Le sauvetage, l’entreposage, la conservation des biens sinistrés · le gardiennage des biens sinistrés · l’obturation provisoire du bâtiment · le logement provisoire · …

 

Sinistre Incendie

Vous avez un sinistre incendie
Votre habitation a subi des dommages. Que faire?

Le sinistre incendie peut regrouper plusieurs types de dommages (couverture assurance incendie) à savoir :

  • Les dégâts provoqués par un incendie
  • Les dommages survenus suite à une explosion ou la foudre
  • Dégâts des eaux
  • heurt de véhicule
  • vol

Marche à suivre :

  • Contacter l’assistance incendie en cas de besoin (voir numéros utiles)
  • Veiller à ne pas aggraver les dégâts, par exemple, en recouvrant une coupole endommagée, en fermant temporairement une vitre brisée ou en déplaçant les marchandises intactes dans un endroit sec ou sûr.
  • Contacter votre courtier dès que possible afin qu’il puisse ouvrir un dossier « sinistre » et, si nécessaire, planifier une visite d’un expert
  • contacter la police en cas de vol notamment
  • Date, lieu, cause du sinistre
  • Description des dégâts : prenez des photos montrant les lieux et les biens endommagés
  • Description des pertes aussi précise que possible : dressez la liste des objets endommagés en indiquant la marque, le type et joignez-y si possible des factures d’achats, photos,…

Un expert sinistre est susceptible de passer sur les lieux afin d’établir un rapport. Ce rapport servira de base à votre compagnie d’assurance pour déterminer l’indemnisation de votre sinistre incendie

Il se peut que votre logement ne soit plus habitable et que vous deviez trouver un autre logement. Si tel est le cas, l’assurance incendie interviendra pour vos frais de logement. N’oubliez donc pas de lui fournir les pièces justificatives de vos frais de logement.

Assistance auto & famille

N° de téléphone des principales compagnies d’assistance

 32639809 s

Prenez contact avec votre compagnie d’assistance en communiquant :

  • Votre nom et N° de contrat
  • L’endroit précis où vous vous trouvez
  • Un N° de téléphone ou Gsm où l’on peut vous joindre

En cas d’hospitalisation

  • Les coordonnées de l’hôpital (Nom, adresse, téléphone, fax)
  • Nom du médecin responsable de votre dossier

Voici les numéros d’appel des principales compagnies d’assistance :

 

logo AedesN° de contrat commençant par MA…:04/340.56.23
logo AedesN° de contrat commençant par AE…:02/642.45.03
logo AG Insurance02/664.40.11
Voyage en Belgique: 0800/55.505
Voyage depuis l'étranger: 003278/055.505

 

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Pensez à compléter correctement votre constat amiable d’accident automobile.

 

constat

Signalez un décès chez Dela

1) PRÉVENEZ UN MÉDECIN

Si vous constatez vous-même un décès, avertissez sans attendre le médecin de famille (ou le médecin traitant) du défunt. Si celui-ci n’en avait pas, contactez votre propre médecin ou contactez les services de secours. Le médecin établit un avis de décès. Ce document est nécessaire pour déclarer le décès à la commune.

2) CONTACTEZ VOS PROCHES

Contactez les proches du défunt : famille, amis, connaissances, voisins, … Demandez-leur s’ils souhaitent voir une dernière fois celui-ci. La présence de personnes qui ont connu le défunt vous réconfortera aussi très certainement dans ces moments difficiles.

3) PRENEZ CONTACT AVEC DELA AU NUMÉRO D’URGENCE : 078/050 578

CIRCONSTANCES PARTICULIERES: Décès à l’étranger : composez le numéro d’urgence, même si la personne est décédée à l’étranger. Si le défunt a souscrit un Plan de Prévoyance obsèques PLUS chez DELA, son rapatriement sera pris en charge. S’il a souscrit une assurance voyage, contactez la compagnie d’assurances. Si le défunt n’a souscrit aucune assurance, contactez sa mutuelle. Décès accidentel : contactez également la compagnie d’assurances du défunt.

4) VÉRIFIEZ SI LE DÉFUNT A RÉDIGÉ UN TESTAMENT OU DES DERNIÈRES VOLONTÉS

Si le défunt a fait établir un testament ou des Dernières Volontés, il est probable qu’il y ait mentionné ses souhaits quant à l’organisation de ses obsèques. Si le défunt a enregistré ses volontés chez DELA, nous les transmettons directement aux proches et à l’entrepreneur de pompes funèbres.

5) CONTACTEZ L’ENTREPRENEUR DE POMPES FUNÈBRES

Si, au préalable, le défunt n’a pas choisi d’entrepreneur de pompes funèbres, ce choix revient à ses proches. DELA dispose d’un réseau de plus de 60 funérariums et de 5 crématoriums. Nos collaborateurs sont à votre service 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Ils vous expliquent tous les aspects de l’enterrement ou de l’incinération. Même si le défunt n’a pas souscrit d’assurance DELA, nous sommes à votre disposition pour prendre en charge l’organisation des obsèques.

6) DEMANDEZ UN ACTE DE DÉCÈS

L’entrepreneur de pompes funèbres est habilité à demander l’acte de décès pour vous. Cet acte est établi par le service Population. Pour l’obtenir, vous devez produire la carte d’identité et l’avis de décès (éventuellement le livret de mariage et le permis de conduire) du défunt.

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légal

FSMA : 13704A
TVA : BE 0429 276 072

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